Animaux Arlon (Belgique)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discution de personnes habitants à Arlon et environ.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pipi de peur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZOA
Je suis timide
Je suis timide
ZOA


Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/08/2008

Pipi de peur... Empty
MessageSujet: Pipi de peur...   Pipi de peur... Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:27

bonjour tout le monde,
alors voilà mon problème avec ma femelle X lab de 2 ans adoptée il y a 1 mois :
elle est très peureuse et je n'ose quasi pas lui faire des réprimandes sinon elle fait pipi de peur...avez-vous une solution ?
elle n'a pas du avoir la vie rose dans son passé je pense
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Je m'installe



Nombre de messages : 370
Age : 57
Localisation : Prés d'Arlon
Date d'inscription : 03/08/2008

Pipi de peur... Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur...   Pipi de peur... Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:11

Mème si elle fait pipi,tu ne dois pas laisser passer la faute mais réprimande la seulement à la voix et évite de la toucher.Maia notre border faisait cela lorsqu'elle était jeune mais cela lui a passé avec l'age.C'est le problème des chiens très soumis.Ne la réprimande que si tu la prend sur le fait car la devise avec un chien est "pas vu pas pris".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/bergerclubarlonais/
ZOA
Je suis timide
Je suis timide
ZOA


Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/08/2008

Pipi de peur... Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur...   Pipi de peur... Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:42

:coucou:
merci du tuyau...
heureusement maintenant quand j'élève un peu la voix ça va mieux...il y a 1 mois , même une cuillère tombant par terre lui faisait une frousse bleue...
c'est vrai qu'elle est très soumise, elle passe son temps couchée sur le dos, les 4 pattes en l'air.
Pourtant avec le mâle aussi lab de 6 ans, là par contre elle lui chipe tous ses jouets.
Ta citation de devise est tout à fait juste.
bonne journée :merci:
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Je m'installe



Nombre de messages : 370
Age : 57
Localisation : Prés d'Arlon
Date d'inscription : 03/08/2008

Pipi de peur... Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur...   Pipi de peur... Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:53

Elle n'a pas de soucis avec ton autre chien car elle n'a pas eu de mauvaise expérience avec les chiens mais elle est très soumise vis à vis des humains car elle a probablemment de mauvais souvenirs de ses expériences antérieure avec eux.
De plus,elle a surement manqué de stimulis dans sa jeunesse vis à vis de certains bruits ou certaines situations mais ce n'est pas grave avec beaucoup d'amour et de patience,tu arriveras à lui faire oublier une partie de son passé.
Quand elle a peur,il ne faut surtout pas la rtassurer car ce ne ferait que la confronter dansd son comportement mais lui détourner son attention par une friandise,le jeu,etc
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/bergerclubarlonais/
ZOA
Je suis timide
Je suis timide
ZOA


Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/08/2008

Pipi de peur... Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur...   Pipi de peur... Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:15

Tu vois moi je fais le contraire de ce qu'il faut ! je la rassure...il est grand temps que je vienne faire un tour au dressage à Waltzing...je passerai après les vacances ( du 20 au 27/09/08)... aie là elle va voir les vagues et la mer .... sauf qui peut
La pauvre quand elle est arrivée, elle avait peur de tous les bruits et devine quel est le jouet favori de Junior le mâle ? ...une bouteille en plastic ! alien
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Je m'installe



Nombre de messages : 370
Age : 57
Localisation : Prés d'Arlon
Date d'inscription : 03/08/2008

Pipi de peur... Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur...   Pipi de peur... Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:40

Ne te tracasse pas pour les erreurs,nous sommes tous passés par là.Nos chiens aussi adore les bouteilles en plastic,c'est pas cher et recyclable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/bergerclubarlonais/
Contenu sponsorisé





Pipi de peur... Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur...   Pipi de peur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi de peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Arlon (Belgique) :: Entre nous :: Problèmes de santé et de comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser